Imagine ton futur dans le domaine de la biologie et des sciences de l'agronomie

Le programme du Master B2AS est basé sur des enseignements multidisciplinaires et intégrés en lien étroit avec la recherche et les besoins du monde agro-industriel

A la recherche d'un stage ou d'un emploi ?

Visitez nos pages

Un réseau exceptionnel de partenaires académiques et industriels

Notre Master B2AS vous ouvre les portes de cinq universités en Asie et en Amérique

<i class='fa fa-home' aria-hidden='true'></i> Accueil

Master Bordeaux Biologie AgroSciences (B2AS)

Le Master de Bordeaux de Biologie AgroSciences (B2AS) propose des enseignements multidisciplinaires en phase avec les réalités de la recherche (formation par la recherche) et socio-économiques (cours par des professionnels). Son objectif est de former des chercheurs et des professionnels pour répondre aux défis de l'Agriculture au 21e siècle.
 
Grâce à ses approches multidisciplinaires et intégrées, le Master B2AS veut être un point de rencontre entre les professionnels et les universitaires. Pendant les cours, les étudiants peuvent se spécialiser dans de nombreux domaines allant de la biologie végétale, la biotechnologie, la phytopathologie, la mycologie, la sélection végétale, la génétique, des plantes à valeur santé pour l’homme, la nutrition, les compléments alimentiares, la production de molécules à intérêt santé jusqu’à l’innovation et la production en agroalimentaire. Le programme permet également aux étudiants de réaliser leur deuxième année à l’étranger (Japon, Chili) voire d’intégrer un Master international dans le domaine de l’Agro BioMedical.

Programmes et carrières

Le Master de Bordeaux Biologie AgroSciences (B2AS) offre une solide formation par la recherche couplée à une immersion dans six grands domaines scientifiques afin de préparer les étudiants aux métiers associés à ces six secteurs:
 

 
 
Le Master B2AS fait partie du programme des Masters de l'Université de Bordeaux. Il est développé avec le soutien de l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et de l'École d'ingénieur Bordeaux AgroScience (BSA). Les universités de Tsukuba au Japon (UT), de l’Université Nationale de Taiwan (NTU) et l’Université Pontificale Catholique du Chili (PUC) à Santiago sont des partenaires académiques actifs et solides et participent au programme d’échanges d’étudiants reconnus avec des doubles diplômes ou un diplôme conjoint.



Plus d'information